Rallye: 2021, dernière saison avant changements d’époque

L’édition 2020 du Championnat du monde des rallyes (WRC), bien que tronquée par le coronavirus, a couronné un authentique champion, Sébastien Ogier, prêt à revenir en 2021 pour un dernier tour de piste, avant le passage en 2022 du WRC à une motorisation hybride.
« J’ai hâte de revenir en 2021 pour reprendre la bagarre avec Elfyn Evans », a avoué Ogier dimanche à Monza, après avoir conquis son 7e titre mondial en huit saisons, aux dépens de son coéquipier gallois chez Toyota, malgré l’opposition très relevée des pilotes Hyundai.
Le WRC a repris début septembre, en Estonie, sur les terres du champion 2019, Ott Tänak, puis il n’y a eu que trois autres manches, une en Turquie et deux en Italie, l’un des pays les plus touchés par la pandémie. 
Il était doublement ému, aux larmes, par ce deuxième titre mondial des constructeurs acquis de haute lutte, avec cinq points d’avance sur Toyota, et par le contexte très particulier du WRC 2020.  
– Electrique en ville –
Au Monte-Carlo en janvier, sur ses terres natales des Hautes-Alpes, à huis clos, sans spectateurs au parc d’assistance, il visera une 50e victoire en WRC, histoire d’entamer en beauté sa dernière campagne.
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) souhaite en effet que ses disciplines deviennent plus « vertes », pour être en phase avec notre époque de transition écologique.
« L’objectif est que les voitures fonctionnent à l’électrique dans les villes et de fournir un surcroît de puissance électrique en spéciales », a-t-elle précisé.
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