Qualifs Mondial 2022: Messi repart à la conquête de son ultime rêve

Lionel Messi repart à la conquête de l’ultime rêve derrière lequel il court encore: remporter la Coupe du monde avec l’Argentine, qui lance jeudi (00H10 GMT) contre l’Equateur sa campagne des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022.
A 33 ans, avec son club de toujours, le Barça, Messi a collectionné les titres et remporté six fois le Ballon d’Or, un record.
Le petit attaquant l’a dit plusieurs fois: « le seul rêve qu’il me reste à réaliser est de gagner une Coupe du monde avec la sélection ».
L’Argentine a surtout l’intention de ne pas rééditer le faux départ des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie où elle s’était inclinée… contre l’Equateur pour la première fois de son histoire à domicile, au stade Monumental de Buenos Aires (2-0).
– Jeune garde –
Tous les matches de ces deux premières journées de qualification se disputeront sans public, et la Bombonera, l’antre de Boca Juniors à Buenos Aires, sonnera inhabituellement creux pour la réception de l’Equateur.
L’ancien latéral droit a renouvelé dans les grandes largeurs l’ossature de l’équipe de son prédécesseur, Jorge Sampaoli, sortie dès les huitièmes de finale du Mondial-2018 (4-3 contre la France, future championne).
Il leur a préféré deux éléments plus jeunes: l’attaquant de la Juventus Paulo Dybala, 26 ans, et celui de l’Inter Milan Lautaro Martinez, 23 ans. L’objectif est de « laisser Messi avoir deux joueurs devant lui, dont il pourra se servir en appui ou en profondeur ».
Côté équatorien, c’est un autre Argentin qui sera aux commandes: Gustavo Alfaro, qui n’avait jamais entraîné une équipe nationale et traîne une réputation d’entraîneur défensif.
Argentine: E. Martinez – Montiel, Quarta, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Ocampos – Messi, L. Martinez, Dybala
Equateur: Dominguez – Perlaza, Guerra, Arboleda, Preciado – Méndez, Franco, Sornoza, Gruezo –  Valencia, Estrada
dm-pl/lab/lg/av/kau

SportsMax
Logo