PSG: Neymar, superhéros qui cherche son « Classique »

Souvent passé à côté du « Classique » contre Marseille, aujourd’hui épanoui au Paris SG, Neymar est mûr pour devenir le héros du duel au long cours, mais la maladie le rend incertain pour les retrouvailles de dimanche avec son rival Alvaro.
Cette fois, « Ney », 29 ans depuis vendredi, n’a pas organisé d’anniversaire géant.
De retour de blessure, le Brésilien était entré en jeu ce soir-là pour marquer le penalty vainqueur, et disputer un duel acharné à Alvaro, qui a sorti la boîte à tacles pour l’arrêter.
Et le N.10 parisien voulait également régler ses comptes avec le défenseur espagnol, après l’épisode des accusations croisées de racisme et d’homophobie (classées par la justice du foot).
– Deux buts et deux rouges –
En tout, il en a disputé cinq, deux seulement en entier en 2018, et a reçu autant de cartons rouges qu’il n’a marqué de buts: deux.
Neymar avait pourtant marqué ce 22 octobre 2017. Heureusement pour lui, Edinson Cavani avait sauvé le match nul (2-2) en infériorité numérique.
Mais Neymar semble métamorphosé, il l’a dit lui-même la semaine dernière dans « Sept à huit » sur TF1.
Le génie brésilien annonçait surtout vouloir « rester au Paris Saint Germain », après plusieurs saisons où son spleen s’exprimait ouvertement. L’an dernier, il évoquait un départ, un retour au FC Barcelone.
Mais le Barça, très endetté notamment par la crise sanitaire, n’a pas les moyens de payer le transfert ni de s’aligner sur les 30 millions d’euros annuels nets que gagne Ney à Paris, selon les révélations des « Football leaks » de 2018.
« J’espère que Kylian voudra rester aussi, ajoutait Neymar. Bien sûr, c’est le souhait de tous les supporters, on veut que Paris reste une grande équipe et moi je veux continuer à faire ce que j’ai toujours fait à Paris: jouer au foot et être heureux, c’est le plus important. »
Par exemple, lors de la défaite à Lorient (3-2), c’est lui qui est allé voir les joueurs après le troisième but, pour remotiver ses équipiers alors qu’ils gardaient le nez dans leurs chaussettes.
eba/ah/dga

SportsMax
Logo