PSG: Kylian Mbappé, déjà tourné vers l’avenir

S’il devait y avoir encore un doute sur son avenir à Paris, Kylian Mbappé l’a levé au meilleur moment: le prodige français a confirmé mardi qu’il évoluerait « quoi qu’il arrive » au PSG la saison prochaine, alors que se profile vendredi sa première finale de l’été.
« Je suis là. Je suis dans le projet pour une quatrième année »: en une simple phrase lâchée au micro de beIN Sports, à la mi-temps du dernier match de préparation contre le Celtic Glasgow (4-0) avant la finale de Coupe de France, le champion du monde (21 ans) a encore une fois prouvé son sens du timing pour faire passer ses messages. 
Premier joueur du PSG à inscrire un but sous le nouveau maillot parisien style « Hechter », en hommage au design imaginé par l’ancien président emblématique du PSG, « KM » a prouvé dès mardi son envie de marquer le cinquantenaire… au bout d’une minute de jeu !
– « Belle connexion » avec Neymar –
« Kylian a un contrat avec nous, nous ne sommes pas prêts à le vendre. Il est super important, c’est un joueur-clé, notre joueur. C’est un cadeau de travailler avec lui, avec des joueurs comme Neymar, Di Maria, Icardi, Verratti, Marquinhos… Ce sont des joueurs extraordinaires », s’est-il félicité lors de la conférence de presse d’après-match. 
Avec respectivement quatre et trois buts inscrits depuis la reprise le 12 juillet en amical au Havre, « Ney » et « KM » ont largement participé au festival de buts de leur équipe lors de cette phase de préparation (20 buts en trois matches), sans compter les passes décisives et les nombreuses occasions créées.
– Prolongation, le prochain feuilleton –
Son attachement à Paris, sa ville de naissance, s’étant renforcé depuis le soir de la qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions aux dépens de Dortmund (1-2, 2-0), début mars dans un Parc à huis clos mais animé par des milliers de supporters en feu en dehors du stade. Un souvenir qui l’a profondément marqué.
« Il est le futur du PSG. C’est ce que tout le monde veut. L’idéal serait de prolonger », a déjà plaidé Leonardo, le directeur sportif parisien dans un grand entretien au JDD fin juin.
Malgré le report à l’année prochaine de l’Euro et des Jeux olympiques de Tokyo, et en dépit de l’annulation de l’édition 2020 du Ballon d’Or en raison du Covid-19, son « rêve » de Ligue des champions est encore à portée de main. En attendant une année 2021 sur tous les fronts…

SportsMax
Logo