PSG: fin de saison pour Mukiele, 3 à 4 semaines d’absence pour Sanches

La saison du défenseur du Paris SG Nordi Mukiele, touché aux ischio-jambiers et qui sera opéré, est terminée alors que le milieu portugais Renato Sanches, blessé à l’adducteur droit, sera absent trois à quatre semaines, a annoncé mardi le club de la capitale.
« Nordi Mukiele souffre d’une lésion haute des ischio-jambiers. Pour minimiser les risques de récidive, le staff médical du Paris Saint-Germain a opté pour une intervention chirurgicale. L’opération sera réalisée en Finlande aujourd’hui (mardi) et le rendra indisponible jusqu’au terme de la saison », a indiqué le PSG dans un communiqué.
Recrue estivale, l’international français (25 ans, 1 sélection) s’est blessé le 8 mars lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
« Comme vous le savez, je suis éloigné des terrains depuis quelques semaines, après avoir écourté ma convalescence pour revenir plus vite, afin d’être disponible pour le club et les matches importants qui nous attendaient », a réagi sur Twitter Nordi Mukiele, accompagné d’une photo sur un lit d’hôpital.
« Malheureusement, cela a entraîné une nouvelle blessure. J’ai travaillé dur pour revenir à nouveau, mais malheureusement, ma blessure persistant, j’ai pris la décision difficile mais nécessaire de subir une opération », a-t-il ajouté.
Sanches, également arrivé à Paris l’été dernier, est de son côté sorti en tout début de match à Nice, samedi en Ligue 1, pour « une lésion du long adducteur droit ».
« Son retour à l’entraînement est prévu dans trois ou quatre semaines, selon l’évolution clinique », a expliqué le PSG. 
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le Portugais, qui cumule les pépins physiques ces dernières saisons. Depuis son transfert en provenance de Lille, il a manqué 16 matches, toutes compétitions confondues, avec Paris, leader du championnat à huit rencontres du terme.
kn-ali/cd/

SportsMax
Logo