PSG féminin: Gérard Prêcheur nouvel entraîneur, Ollé-Nicole blanchi des accusations

Le Français Gérard Prêcheur a été nommé entraîneur du Paris SG féminin en remplacement de Didier Ollé-Nicole, à qui « aucun manquement » n’a été reproché par le PSG, qui l’avait suspendu fin mai pour des accusations de comportement « inapproprié », a annoncé le club parisien lundi..
Prêcheur, âgé de 62 ans, ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais (2014-2017) avec lequel il a remporté deux fois la Ligue des champions féminine, s’est engagé jusqu’en juin 2023, « avec une saison supplémentaire en option », selon le PSG.
Il remplace Ollé-Nicole, en poste durant moins d’un an jusqu’à sa mise à l’écart, fin mai, pour enquêter sur des accusations de comportement « inapproprié » envers une joueuse, ce qu’il a contesté devant les enquêteurs. 
« A l’issue de l’enquête interne diligentée le 24 mai dernier, aucune faute ni aucun manquement n’a été retenu à son encontre », a précisé le PSG dans un communiqué durant le week-end, actant le départ d’Ollé-Nicole « d’un commun accord », à un an de la fin de son contrat. 
Prêcheur arrive au PSG avec son fils Jocelyn, qui occupera le rôle d’adjoint à la place de Bernard Mendy. Celui-ci avait pris les rênes de l’équipe en fin de saison après la mise à l’écart d’Ollé-Nicole.
Prêcheur aura pour mission d’insuffler un peu de sérénité à une section féminine ballottée ces derniers mois par les affaires extra-sportives, dont l’agression en novembre de la milieu de terrain Kheira Hamraoui, qui a suscité des tensions dans le vestiaire. Hamraoui est d’ailleurs toujours sous contrat avec le PSG.
Le PSG a perdu son titre de champion de France au profit de Lyon, également vainqueur du club parisien en Ligue des champions la saison dernière. Le PSG a toutefois remporté la Coupe de France. 
ama/dlo/bm

SportsMax
Logo