Play-offs NHL: Tampa Bay en finale pour viser une troisième Coupe Stanley consécutive

Double tenant de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay va pouvoir tenter la passe de trois grâce à sa victoire 2-1 contre les New York Rangers samedi soir, qui lui a ouvert les portes de la finale face à l’Avalanche du Colorado.
Menés 2-0 dans leur série au meilleur des sept matches face aux Rangers en finale de la conférence Est, Tampa Bay a ensuite enchaîné quatre victoires consécutives pour éliminer les New-Yorkais.
Samedi soir, ce sont deux buts de son capitaine canadien Steven Stamkos –contre un de Frank Vatrano côté new-yorkais– qui ont offert la victoire à l’équipe floridienne.
« Ce sont les matches que vous rêvez de jouer quand vous êtes enfant », a commenté Steven Stamkos. « C’était exactement comme je le pensais, et même mieux encore. S’offrir une possibilité d’aller en finale trois années d’affilée est vraiment quelque chose d’extraordinaire, et avoir un rôle là-dedans ce soir, c’était la cerise sur le gâteau! ».
Le premier match de la finale aura lieu mercredi à Denver, sur la patinoire de l’Avalanche, présent à ce stade de la compétition pour la première fois depuis son titre de 2001.
Le Lightning est la première équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley trois ans d’affilée depuis les Edmonton Oilers entre 1983 et 1985.
Les New York Islanders sont la dernière franchise de NHL à avoir remporté trois fois de suite le titre suprême, avec quatre sacres entre 1980 et 1983.
. Conférence Est
Tampa Bay Lightning – New York Rangers 2 – 1
Tampa Bay remporte la série 4 à 2
Déjà joués:
New York – Tampa Bay: 6 – 2
New York – Tampa Bay: 3 – 2 
Tampa Bay – New York: 3 – 2
Tampa Bay – New York: 4 – 1
New York – Tampa Bay 1 – 3
bb/bfm/mdm/jr

SportsMax
Logo