Play-offs NBA: les Lakers et les Bucks prennent la main

Ce fut plus poussif pour les Lakers que pour les Bucks, mais les deux premiers de chaque conférence ont pris l’avantage (2-1) samedi dans les séries qui les opposent respectivement aux Trail Blazers de Portland et au Magic d’Orlando, dans le 1er tour des play-offs NBA.
. Les Lakers ont peiné avant de punir
Les 34 points de Damian Lillard, les 26 de CJ McCollum (9 tirs à 3 points à eux deux), ainsi que les 20 points de Carmelo Anthony, n’auront pas suffi face à des Lakers plus en verve en deuxième mi-temps, à la fois défensivement et offensivement.
. Les Bucks en confiance
« C’était beaucoup plus facile parce que nous avons bien joué en défense », a commenté le « Greek Freak », qui a également réalisé deux interceptions et un contre. « Quand nous défendons bien, nous pouvons rapidement jouer en transition et cela rend le match facile ».
Milwaukee a même eu 34 points d’avance lors du troisième quart-temps, lors d’une rencontre également marquée par les exclusions de James Ennis (Orlando) et Marvin Williams (Milwaukee) pour une altercation physique.
. Houston freiné par CP3
Chris Paul s’est rappelé au bon souvenir de son ancienne formation des Rockets, en inscrivant deux 3 points décisifs en prolongation, mais aussi en offrant à moins de 15 secondes du temps réglementaire une passe décisive à Shai Gilgeous-Alexander, auteur d’un 3 points qui a permis au Thunder d’arracher la prolongation.
. Miami y est presque
Devancé de 18 points à la mi-temps, Indiana a réussi à réduire l’écart à quatre points au troisième quart-temps, notamment grâce à Malcolm Brogdon et ses 34 points et 14 passes décisives. Mais Miami a bien résisté et n’est plus qu’à une victoire de la qualification. Prochain match lundi.

SportsMax
Logo