Open d’Australie: Medvedev attend Nadal, Barty a perdu le fil

Daniil Medvedev poursuit sur son impressionnante lancée: le N.4 mondial, invaincu depuis trois mois et demi, a rallié le dernier carré de l’Open d’Australie en essorant son compatriote Andrey Rublev (8e), mercredi à Melbourne.
Libéré des douleurs dorsales qu’il a su gérer en début de tournoi, Rafael Nadal, en quête d’un 21e sacre record en Grand Chelem, passe un test grandeur nature face au N.6 mondial Stefanos Tsitsipas en soirée en Australie (à partir de 9h30 française/8h30 GMT).
« Je crois que je suis un des premiers à fatiguer autant Andrey sur un court, je suis très content de ça », sourit Medvedev, demi-finaliste pour la première fois à Melbourne, pour la troisième fois en Grand Chelem (après l’US Open 2019 et 2020).
Ce n’est pas peu dire. Car à cheval sur 2020 et 2021, le Russe est sur une série de dix-neuf victoires, titré successivement au Masters 1000 de Paris, au Masters de fin de saison, puis à l’ATP Cup avec la Russie au début du mois. Il est également sur une série de onze succès d’affilée face à des joueurs du top 10.
Image inhabituelle toutefois: le Russe, qui montera sur la troisième marche du podium mondial pour la première fois lundi, a été brièvement massé au niveau de la cuisse gauche à même sa chaise, le match à peine terminé.
L’autre demi-finale oppose jeudi le N.1 mondial Novak Djokovic à l’invité surprise Aslan Karatsev, 114e joueur mondial et issu des qualifications.
Dans le tableau féminin, coup d’arrêt pour Ashleigh Barty: la N.1 mondiale a soudainement perdu le fil face à la Tchèque Karolina Muchova (27e) dans un match à deux faces (1-6, 6-3, 6-2).
– Retour du public jeudi –
« Un peu perdue sur le court » et avec « la tête qui tourne », Muchova prend alors un temps mort médical. Et la physionomie du match s’inverse.
« J’ai perdu le fil. Je suis déçue d’avoir laissé le break médical devenir un tournant du match », regrette Barty. 
L’autre demi-finale opposera la N.3 mondiale Naomi Osaka à Serena Williams.
es/chc

SportsMax
Logo