Open d’Australie: Kenin chute dès le 2e tour

La tenante du titre est tombée. Trop nerveuse et imprécise, l’Américaine Sofia Kenin n’a pas réussi à passer le deuxième tour de l’Open d’Australie qu’elle avait remporté l’an dernier, à seulement 21 ans, un peu à la surprise générale. 
Elle a été sèchement battue, 6-3, 6-2 en à peine plus d’une heure par la 65e mondiale, l’Estonienne Kaia Kanepi.
La N.1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty, s’est elle fait quelques frayeurs sur la fin de son match face à sa compatriote Daria Gavrilova, 387e mondiale, avant de finalement s’imposer.
Leur compatriote Daniil Medvedev, 4e mondial et récent vainqueurs du Masters de Londres affrontera en soirée l’Espagnol Roberto Carballes Baena, un adversaire a priori à sa portée et pourrait ainsi assurer le carton plein pour les Russes. Et s’offrir au passage un beau cadeau d’anniversaire, lui qui est né le 11 février 1996.
On l’avait senti stressée, mais on ne s’attendait certainement pas à la voir sortir si tôt.
L’Estonienne de 35 ans était confiance après sa récente finale au Gippsland Trophy, un tournoi où elle avait déjà fait chuter une tête de série bien mieux classée, Aryna Sabalenka (7e). 
« Je ne suis pas encore totalement satisfaite de la manière dont j’ai joué », avait-il dit sitôt son match terminé.
Kanepi « a très bien joué. Et moi je n’ai pas réussi à trouver mon rythme. J’étais trop nerveuse. (…) Je ne sais pas (ce qui s’est passé). Il y avait peut-être eu trop de pressions extérieures » autour de moi, a-t-elle expliqué en conférence de presse, les yeux rougies.
– Barty se fait peur –
Après un premier set bien maitrisé, conclu en 27 minutes, l’Australienne, qui arborait un gros bandage à la cuisse gauche, a semblé perdre le fil en fin de deuxième manche.
« Je suis heureuse d’avoir réussi à m’en sortir en deux sets et d’être encore en vie » dans le tournoi, a déclaré l’Australienne en conférence de presse.
– Rublev maitrise – 
Jeudi, le N.8 mondial a dominé aisément Thiago Monteiro, 6-4, 6-4, 7-6 (10/8), pour passer tranquillement au 3e tour.
Il y retrouvera le vétéran espagnol Feliciano Lopez (39 ans, 65e), avec en ligne de mire un possible affrontement avec Medevedev en quart de finale.
dep/ob

SportsMax
Logo