OM: Unis, les groupes de supporters demandent le départ de Jacques-Henri Eyraud

Nouvel épisode à l’OM: réunis lors d’une rare conférence de presse commune, les six groupes de supporters de l’Olympique de Marseille ont de nouveau demandé vendredi le départ du président du club Jacques-Henri Eyraud, avec lequel ils jugent que « la rupture est claire et définitive ».
« Nous ne vous reconnaissons plus comme dirigeant de l’Olympique de Marseille. Vous n’avez réussi qu’une seule chose: unifier tous les amoureux de l’OM et de Marseille contre vous (…) Il est temps. Quittez le club », ont écrit les représentants des groupes dans un communiqué lu lors de la conférence de presse par Christian Cataldo, président des Dodger’s.
« On est une famille. Parfois entre cousins, on se dispute ou il y a un vieil oncle avec lequel on ne s’entend pas. Mais quand on attaque la famille, elle se réunit et elle se défend », a expliqué M. Cataldo.
Pour montrer leur unité dans ce qui est désormais une guerre ouverte, les représentants des groupes avaient choisi de s’exprimer dans les jardins du Palais du Pharo, qui surplombent le Vieux Port.
Rachid Zeroual a de son côté jugé que la voie du dialogue avec M. Eyraud était désormais bouchée. « Le dialogue, c’est lui qui l’a rompu avec ses courriers, en envoyant des huissiers dans nos locaux. La discussion avec lui, ça va être difficile, personne ne veut le voir », a-t-il dit.
Le responsable des Winners est également revenu sur les incidents de La Commanderie, disant « les regretter ». En cas de maintien en poste de M. Eyraud, les groupes pourraient selon lui « appeler à manifester, à descendre la Canebière ». « On sait que ça va être dur, mais on ne lâchera pas. Le mieux, c’est qu’il se casse », a-t-il lâché.
« On sait que McCourt a mis des billes, c’est pour ça qu’il sera difficile de le faire partir », a-t-il ajouté, en parlant de Jacques-Henri Eyraud.
« L’OM est sa propre légende, elle ne s’achète pas, (…) l’OM ne tient pas dans un +project+ », lâchent les auteurs du texte, en référence au « Champions Project » porté par la direction depuis l’arrivée de M. McCourt à la tête du club en 2016.
Lundi, ce sont les élus locaux qui étaient montés en défense des supporters, avec notamment l’invitation du maire de Marseille Benoît Payan à M. Eyraud de « calmer le jeu » avec les fans du club.

SportsMax
Logo