NBA: Utah enchaîne, les Lakers aussi

Utah, leader à l’Ouest, a dominé Milwaukee, 2e de la conférence Est, vendredi dans le match au sommet d’une soirée NBA durant laquelle les Lakers, ses dauphins, ont signé un septième succès d’affilée contre Memphis, et Dallas a battu la Nouvelle-Orléans au cours d’un festival offensif.
. Le collectif du Jazz cartonne
Pour la première fois dans l’histoire de la franchise basée à Salt Lake CIty, les Jazz ont vu quatre joueurs marquer 25 points en un match. Donovan Mitchell (26 pts) et Jordan Clarkson (25 pts), sorti du banc, ont également brillé devant une foule de près de 4.000 spectateurs, la jauge de la Vivint Arena étant limitée à environ 20% de sa capacité par la pandémie.
Sacré meilleur défenseur de NBA en 2018 et 2019, Gobert a réalisé 12 passes et quatre contres.
Sa star Giannis Antetokounmpo, MVP en 2019 et 2020, a terminé avec 29 points, 15 rebonds et six passes, mais le Grec n’a pu empêcher les Bucks de perdre leur deuxième match en deux jours.
LeBron James et Anthony Davis ont totalisé 63 points lors de la victoire des Lakers, la septième consécutive, contre les Memphis Grizzlies (115-105).
« Nous devons trouver une solution », a déclaré James. « Nous ne devrions pas être autant distancés dans le premier quart-temps. On ne peut pas faire ça contre de bonnes équipes et on a de bonnes équipes qui arrivent. Être menés 22 à 2 n’est pas un bon ingrédient pour devenir un candidat au titre, mais nous avons trouvé un moyen de revenir ».
« Notre défense n’était pas au point au premier quart-temps. On a resseré les vis pour accélérer à la fin du troisième quart », a déclaré l’entraîneur des Lakers, Frank Vogel. James a joué durant 34 minutes, et a couronné sa performance par un spectaculaire dunk à une main sur une passe de Marc Gasol à trois minutes de la fin.
Dans le duel entre les deux stars les plus prometteuses de la NBA, Luka Doncic et son équipe de Dallas se sont imposés face à Zion Williamson et à la Nouvelle-Orléans (143-130), mais les deux prodiges ont chacun signé leur record personnel au nombre de points marqués.
En face, le premier choix de la Draft 2019, âgé de 20 ans, a marqué 36 points, avec un 14 sur 15 aux tirs.
L’entraîneur des Mavs, Rick Carlisle, a estimé que la rencontre face aux Pelicans avait consisté en une « bataille d’oreillers » sur le plan défensif, mais il n’a pu s’empêcher d’être impressionné par l’efficacité des acteurs en attaque.
gph/oho/smr/chc

SportsMax
Logo