NBA: sorti de quarantaine, Westbrook (Rockets) de retour à l’entraînement

La star des Houston Rockets Russell Westbrook, positif au coronavirus début juillet et arrivé lundi en Floride après deux semaines de quarantaine, a retrouvé ses coéquipiers mercredi à l’entraînement dans la bulle de Disney World, où la saison NBA reprendra le 30 juillet.
Avant cette séance, Westbrook, qui est resté isolé pendant 48 heures de plus dans sa chambre d’hôtel au sein du complexe floridien, le temps d’être testé négatif à deux reprises, a confié « n’avoir eu aucun symptôme du Covid-19 » sinon un « léger rhume ».
Evoquant la façon dont il a vécu ces deux dernières semaines, Westbrook a expliqué avoir « essayé de rester actif » chez lui. 
Westbrook, qui a rejoint les Rockets en 2019 en provenance d’Oklahoma City, pourrait ne pas jouer vendredi le premier match amical de Houston contre le champion en titre Toronto, a laissé entendre son entraîneur Mike D’Antoni, qui veut « attendre les deux prochains entraînements pour voir où il en est ». 
Westbrook, seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir réalisé un triple-double de moyenne sur une saison entière depuis Oscar Robertson, cumule cette année 27,5 points, 8 rebonds et 7 passes décisives de moyenne en 53 matches. 
nip/bk

SportsMax
Logo