NBA: Silver veut maintenir les barrages et reprendre la saison prochaine en octobre

La patron de la NBA Adam Silver s’est dit favorable au maintien des barrages qualificatifs pour les play-offs la saison prochaine, qu’il espère voir débuter à la mi-octobre, comme cela était le cas avant que la pandémie de Covid-19 ne perturbe le calendrier.
« Je n’ai jamais caché que je voulais que ce système soit en place sur le long terme », a déclaré Silver à ESPN, concédant qu’il devait convaincre les équipes et les joueurs. Ce changement opéré cette saison n’a pas fait l’unanimité, certains l’ayant vivement contesté comme LeBron James.
« Je comprends la frustration, d’être dans une équipe ayant fini 7e de la saison régulière qui ne peut directement accéder en play-offs, alors qu’elle compte par exemple un nombre important de victoires d’avance sur ses poursuivants. L’idée qu’on puisse perdre ensuite deux matches de barrage et être éliminé semble injuste », a-t-il concédé.
Les Washington Wizards en sont la preuve: très mal partis, ils sont remontés de la dernière à la 8e place au cours des trois derniers mois et ont avancé au 1er tour en éliminant Indiana jeudi. 
L’an passé, le championnat a été mis sous cloche pendant quatre mois et demi en raison de la pandémie de coronavirus et s’est fini mi-octobre. L’exercice actuel a repris le 22 décembre et les play-offs débutant samedi doivent conduire au sacre du futur champion au plus tard le 22 juillet.
rcw-nip/aco

SportsMax
Logo