NBA: San Antonio jouera les barrages

San Antonio, bien que battu à New York jeudi, jouera les barrages à l’Ouest, où Portland, défait in extremis à Phoenix, a manqué une occasion d’avancer directement en play-offs, pendant que Philadelphie ratait une opportunité de finir tête de série N.1 à l’Est.
Les équipes finissant entre la 1re et la 6e place avancent directement en play-offs NBA, tandis que celles classées de la 7e à la 10e place joueront des barrages, pour deux derniers billets en jeu dans chaque conférence.
A trois journées de la fin de la saison régulière, il ne reste plus que deux places de barragistes à attribuer, une dans chaque conférence.
Contrairement à celles de Damian Lillard (41 pts), les mains ont tremblé des deux côtés dans la dernière minute. Chez les Suns, Dario Saric a manqué trois lancers francs sur quatre et Devin Booker a perdu un ballon avant de faire un marcher. Chez les Blazers, qui avaient la victoire au bout, Robert Covington a aussi raté deux lancers francs. Finalement, Booker a mis les siens à 2.4 sec du buzzer pour retourner la situation.
Scénario: Si les Lakers (7e) gagnent leurs deux derniers matches et que leurs rivaux perdent les leurs, LeBron James et les siens finiront dans les 6 premiers.
Sa défaite en fin de match chez les Knicks (102-98), portés par Alec Burks (30 pts) et Julius Randle (25 pts, 9 passes, 9 rbds) n’a eu aucune conséquence fâcheuse, car les Grizzlies ont battu les Kings (116-110), qui n’avaient pas droit à l’erreur. Dillon Brooks (30 pts) a définitivement repoussé Sacramento dans le money-time.
Les Bulls doivent remporter leur deux derniers matches, en espérant que les Wizards perdent les leurs. Ils auraient alors un même bilan, mais Chicago finirait devant, au bénéfice de leurs confrontations directes,
Les Hornets (8e) ont subi la loi du collectif angeleno (Kawhi Leonard 16 pts; Paul George 20 pts; Reggie Jackson 19 pts; Nicolas Batum 11 pts), adroit à longue distance (21/45).
. Statu quo dans les hauteurs
Un dernier effort est à produire donc, car, à l’image des difficultés de Joel Embiid (6 pts), ils ont peiné  chez le Heat, qui monte en puissance au meilleur moment. 
Avec ce 4e succès de rang, Miami reste 5e, devant New York (6e) mais derrière Atlanta (4e) qui a aisément disposé d’Orlando (116-93), dans le sillage de Bogdan Bogdanovich (27 pts).
nip/dep

SportsMax
Logo