NBA: Philadelphie plane, Cleveland cavale et les Rockets se réveillent

Philadelphie a pris seule la tête du classement de la conférence Est de la NBA samedi soir, grâce à sa victoire contre Charlotte, un succès qu’ont aussi connu Cleveland, en forme, et Houston, en progression.
– « Philly » enchaîne contre Charlotte –
La victime: les Charlotte Hornets, battus 127-112 malgré 35 points de leur meneur Terry Rozier.
L’Australien Ben Simmons a quant à lui réalisé un triple-double, avec 15 points, 12 rebonds et 11 passes.
– Les Cavs éteignent les Hawks –
Le jeune Collin Sexton, 21 ans, a fait le show, avec 27 points. De quoi soigner ses statistiques: Sexton tourne à plus de 20 points par match sur les six premières rencontres de la saison, un rendement qu’aucun joueur n’avait atteint depuis la star LeBron James en 2004-2005, selon ESPN.
« Nous savions ce que nous avions à faire ce soir. On a dû s’y mettre, se rassembler, (…) c’était le message principal à la mi-temps », a commenté Sexton sur le site des Cavs.
– Les Rockets en mode diesel –
En l’absence de Harden, touché par des douleurs à une cheville après avoir inscrit 33 points lors du précédent match, le meneur John Wall a pris la lumière. 
« J’ai simplement investi beaucoup de travail et de détermination pour me retrouver là », a affirmé l’ancien joueur des Washington Wizards, âgé de 30 ans.     
« Quelles que soient les attentes que j’ai eues, il les a évidemment dépassées », l’a félicité le coach de Houston Stephen Silas.
La Nouvelle-Orleans, tombeuse des Toronto Raptors samedi (120-116), a rejoint les deux équipes de Los Angeles dans le groupe des poursuivants des Phoenix Suns, seuls leaders avec cinq victoires en six matches. 

SportsMax
Logo