NBA: Nets, Clippers, Bucks, Nuggets, Heat, les cinq rivaux des Lakers

Cinq équipes se détachent pour contrarier la quête de 18e titre NBA des Lakers lors de la saison 2020-21 qui débute mardi: Brooklyn du duo Kevin Durant/Kyrie Irving, les Clippers de Kawhi Leonard/Paul George, Milwaukee et son double MVP Giannis Antetokounmpo, Denver avec Nikola Jokic/Jamal Murray et Miami finaliste de la saison écoulée.
. Nets ambitieux
Mais sur le papier, leur association – s’ils arrivent à trouver le bon équilibre – fait de Brooklyn l’un des favoris à l’Est, d’autant qu’ils sont entourés de bons joueurs (Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, DeAndre Jordan, Timothé Luwawu-Cabbarot…) qui ont su mener l’équipe en play-offs en leur absence lors du dernier exercice.
. Clippers revanchards
Cette saison doit donc être celle du rachat, pour enfin valider leurs ambitions suprêmes. Désormais entraînés par Tyronn Lue, qui fut l’adjoint de Rivers et le coach du titre de Cleveland en 2016 avec LeBron James, les Clippers se sont pour cela renforcés, avec le pivot espagnol Serge Ibaka et l’ailier français Nicolas Batum.
. Bucks déterminés 
La dernière campagne fut éprouvante: il y a d’abord eu la lutte contre l’injustice raciale qui a mobilisé les joueurs, à l’origine d’un boycott de match sans précédent dans le sport américain. Puis l’entorse à une cheville du « Greek Freak » qui a ruiné leurs espoirs face à Miami.
. Nuggets offensifs
L’heure de la confirmation sonne donc pour Denver, qui, privé de deux défenseurs intérieurs, Jerami Grant et Mason Plumlee partis à Detroit, devra néanmoins gagner en constance et consistance.
. Heat guerrier
Les arrières Tyler Herro, Kevin Nunn et Duncan Robinson en sont les symboles éclatants dans un effectif qui a peu bougé, Avery Bradley (ex-Lakers) et Mo Harkless (ex-New York) comblant le départ de Jae Crowder à Phoenix.
nip/jr/lrb

SportsMax
Logo