NBA: mort de K.C. Jones, ex-gloire des Celtics, et basketteur parmi les plus titrés de l’histoire

La légende de l’équipe de basket des Boston Celtics, K.C. Jones, 12 fois champion NBA en tant que joueur et entraîneur, est mort à l’âge de 88 ans, a annoncé vendredi son ancien club.
« La famille Celtics pleure la perte de K.C. Jones alors que nous célébrons sa carrière et sa vie remarquables. Il a démontré que l’on pouvait être à la fois un concurrent féroce et un gentleman dans tous les sens du terme », lui a rendu hommage la franchise du Massachusetts. 
Il ajouté quatre bagues à sa collection: deux en tant qu’entraîneur, de la tout aussi légendaire équipe des Celtics menée par Larry Bird en 1984 et 1986, et deux autres en tant qu’entraîneur-adjoint en 1972 (avec les Lakers) et 1981 (avec Boston).
« Là où K.C. Jones allait, la victoire suivait à coup sûr », ont rappelé les Celtics. Jones faisait en effet partie avec Russell, Michael Jordan, Magic Johnson, Quinn Buckner, Jerry Lucas et Clyde Lovellette du club des rares joueurs ayant remporté la « Triple Couronne » réunissant titres NBA, NCAA et olympique. 
Si sa carrière de joueur se joua uniquement aux couleurs du trèfle vert, celle de technicien le vit s’asseoir sur les bancs de Washington, Milwaukee, Seattle ou encore Détroit sans rencontrer pareil succès qu’à Boston où il aura rarement perdu. 
js/nip/oaa

SportsMax
Logo