NBA: les Sixers gagnent mais risquent de perdre Embiid

Philadelphie a décroché sa quatrième victoire de rang, que les Sixers n’espèrent pas être à la Pyrrhus après la blessure au genou gauche de Joel Embiid, vendredi en NBA où Denver aussi poursuivi sa bonne série à Memphis grâce à Nikola Jokic.
. Sixers doux-amers
Le pivot camerounais (23 pts, 7 rbds), grimaçant de douleur, a finalement pu se relever seul et rejoindre le vestiaire. Son équipe espère à présent que l’IRM (imagerie par résonance magnétique) qu’il s’apprête à passer n’annonce pas un trop mauvais diagnostic.
Philadelphie conforte sa première place à l’Est, Washington reste 12e.
Après deux défaites pour finir la première partie de saison, où il a donné le la dans la conférence Ouest, le Jazz a repris le chemin de la victoire (114-99) aux dépens de Houston, qui ne va pas mieux en revanche après cette 15e défaite consécutive.
. Les Lakers aussi
Une interception de Kentavious Caldwell-Pope à 8 secondes du terme et les deux lancers francs inscrits derrière ont sécurisé la victoire de son équipe. Auparavant, Kyle Kuzma, homme du match côté Lakers où LeBron James s’est contenté de réussir 18 points et 10 passes, venait d’inscrire 15 de ses 24 points (13 rbds) dans le dernier quart-temps.
. Denver a sorti son Joker
L’ailier serbe a tout fait dans les 72 dernières secondes: d’abord inscrit un panier derrière l’arc, puis un autre à mi-distance pour donner quatre points d’avance à son équipe, avant de prendre le rebond de la gagne après une tentative manquée de Ja Morant quasiment au buzzer. Au total il a fini avec 28 points, 15 rebonds et 7 passes.
Ce 5e succès d’affilée offre la 5e place à Denver à l’Ouest, Memphis glisse à la 10e.
Miami, le finaliste du dernier championnat, est transfiguré après une entame bien difficile. Preuve en est sa victoire à Chicago (101-90), sa neuvième en dix matches.
L’autre grand artisan de la victoire du Heat, désormais 4e à l’Est, a été Goran Dragic, glacial lui dans le 4e quart-temps durant lequel il a planté 20 de ses 25 points en sortie de banc.
nip/av

SportsMax
Logo