NBA: Les Lakers et LeBron s’offrent une « finale » pour éviter les barrages

Avec LeBron James de retour, L.A. champion en titre a gagné à Indiana samedi et peut encore directement se qualifier pour les play-offs à l’Ouest, New York pouvant pour sa part encore les disputer en tant que tête de série N.4 à l’Est.
Les équipes finissant entre la 1re et la 6e place avancent directement en play-offs NBA, tandis que celles classées de la 7e à la 10e place joueront des barrages, pour deux derniers billets en jeu dans chaque conférence.
En ce jour d’intronisation à titre posthume de Kobe Bryant au Hall of Fame, L.A. avait surtout la tête à s’imposer chez les Pacers, condition sine qua non pour espérer éviter les barrages. Mission pas toujours simple, mais accomplie (122-115).
En attendant, les Lakers ont eu la grande satisfaction de voir revenir LeBron James (24 pts, 8 passes, 7 rbds) en forme et manifestement enfin débarrassé de son entorse à la cheville qui l’avait fait manquer d’abord 40 jours, puis une semaine de plus après un retour non concluant. C’est lui qui a achevé de repousser les Pacers avec six points d’affilée inscrits dans les deux dernières minutes.
L’alchimie reste évidemment à parfaire, mais au complet, le mors au dent, les Californiens ne seront pass bons à prendre, que ce soit en barrage ou au 1er tour des play-offs.
. NY peut finir 4e
Les New-Yorkais devancent Atlanta (5e) et Miami (6e). S’ils battent Boston dimanche, ils cimenteront pour de bon leur position.
Malgré ce revers, les Hornets restent en 8e position. Mais pourraient la céder aux Wizards (9es), s’ils perdent dimanche à Washington. Le vainqueur affrontera en barrage Boston (7e) qui a battu Minnesota (124-108) grâce à Jayson Tatum (26 pts) et Evan Fournier (18 pts).
Les Nets ont aisément disposé de Chicago (105-91) et une victoire leur suffira dimanche contre Cleveland pour finir tête de série N.2 à l’Est. Seule une défaite, conjuguée à un succès de Milwaukee à Chicago, les en empêcherait, les Bucks ayant disposé de Miami (122-108).
Question automatismes, Milwaukee n’en manque pas puisque sept joueurs ont marqué entre 11 et 21 points face au Heat, shootant à 53% de réussite.
A l’Ouest, Phoenix (2e) a étrillé San Antonio (140-103), grâce à Devin Booker (27 pts) et peut encore finir tête de série N.1. Il lui faudra s’imposer dimanche dans son « rematch » chez les Spurs et espérer que Utah perde à Sacramento.

SportsMax
Logo