NBA: le joueur qui ne s’était pas agenouillé se blesse gravement à un genou

L’ailier d’Orlando Jonathan Isaac, premier joueur à ne pas s’être agenouillé pendant l’hymne américain lors de la reprise de la saison NBA chez Disney World, s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche lors de la victoire du Magic contre Sacramento (132-116).
L’imagerie par résonance magnétique passée par Isaac a confirmé le diagnostic craint: « rupture des ligaments croisés », a officialisé son club. Sa saison est évidemment terminée et on ne devrait pas le revoir avant de longs mois. 
« Tant qu’on ne sait pas, il faut garder espoir. Mais ça n’a pas l’air bon du tout », avait déclaré, inquiet, son entraîneur Steve Clifford.
Or ce n’est pas vraiment pour ce retour au jeu qu’il a fait parler de lui vendredi, mais pour être resté debout au moment où le Star Spangled Banner a retenti, alors que tous les autres joueurs du match contre Brooklyn avaient posé genou à terre pour protester contre l’injustice raciale aux Etats-Unis.
« Chacun de nous fait des choses que nous ne devrions pas faire et dit des choses que nous ne devrions pas dire, nous n’aimons pas les gens que nous ne devrions pas haïr… Quand vous regardez autour de vous, le racisme n’est pas la seule chose qui tourmente notre société, qui tourmente notre nation, qui tourmente notre monde », a-t-il poursuivi.
nip/ole

SportsMax
Logo