NBA: le Jazz assomme les Clippers, Philadelphie se relance

Leader de la conférence Ouest, le Utah Jazz a signé contre les Clippers (114-96) une neuvième victoire de rang en NBA mercredi, au cours d’une soirée marquée également par le succès de Philadelphie contre Houston (118-113).
– Gobert fait le show pour le Jazz –
Les Clippers connaissent eux un coup d’arrêt, après quatre succès de suite.
Après Boston le 9 février, Milwaukee (alors 2e de conférence), le finaliste de la dernière saison Miami et le leader de la conférence Est Philadelphie ont tous subi la loi du Jazz.
En l’absence de ces derniers, aucun joueur de Los Angeles n’a franchi les vingt points, mais Lou Williams a surnagé avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes. Ce dernier est même parvenu à hisser les Clippers en tête à la mi-temps (51-46), avant une deuxième moitié de match à sens unique (68-45 pour le Jazz).
Le numéro 0 des Trail Blazers a partagé mercredi le titre de joueur le plus prolifique avec Jerami Grant, dont la prestation n’a pas empêché la défaite de Detroit contre Chicago (105-102).
Fin de l’hémorragie à Philly: après trois défaites d’affilée, les Sixers ont gagné mercredi contre les Houston Rockets, transcendés par leur trio Harris-Embiid-Curry.
Le retour d’Embiid, absent lundi lors de la défaite (134-123) contre le Jazz à cause de douleurs dorsales, a permis à son équipe de réaffirmer son autorité en tête de la conférence, alors que Brooklyn (2e, quatre victoires de suite) se faisait de plus en plus menaçant.
Enfin, dans un match entre équipes phares de la NBA, les Golden State Warriors sont allés jusqu’à la prolongation pour finalement s’imposer 120-112 contre le Miami Heat.
Dans « sa » salle de San Francisco, Stephen Curry a porté le coup de grâce à Miami en prolongation, inscrivant huit des onze derniers points des Warriors.
Golden State est 7e à l’Ouest, tandis que Miami reste englué en 11e position à l’Est.

SportsMax
Logo