NBA: Jimmy Butler (Heat) pas autorisé à porter un maillot sans nom

La star de Miami Jimmy Butler a dû changer son maillot sans inscription juste avant d’affronter Denver en NBA, pour en revêtir un autre avec son nom, tandis que son coéquipier Meyers Leonard est lui resté debout pendant l’hymne national, samedi.
Butler a été obligé de changer de maillot à la demande du corps arbitral et la rencontre a pu débuter. C’est d’ailleurs le Heat qui s’est imposé (125-105) aux dépens des Nuggets.
« J’approuve et respecte tous les messages que la ligue a choisis, mais pour moi, ne pas porter de message ni de nom revient à redevenir celui que j’étais avant. Si je n’étais pas qui je suis aujourd’hui, je ne serais pas différent de n’importe quelle autre personne de couleur », a-t-il dit.
Butler a salué l’élan collectif qui se produit depuis jeudi pour afficher un soutien massif à « Black Lives Matter ». « C’est ce qui doit être fait. Parce que c’est ainsi que nous atteindrons notre but pour le plus grand bien. »
« Je soutiens vraiment +BLM+ et j’aime et soutiens aussi l’armée, mon frère et les gens qui se sont battus pour défendre nos droits dans ce pays », a argué le pivot dont l’aîné a effectué des missions en Afghanistan avec les Marines.
Vendredi, l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich et le joueur d’Orlando Jonathan Isaac sont également restés debout pendant l’hymne américain, tout en réaffirmant leur soutien à « Black Lives Matter ».

SportsMax
Logo