NBA: jackpot pour Gobert, nouveau sportif français le mieux payé de l’histoire

Cinq ans de plus au Utah Jazz, pour 205 millions de dollars (167,2 millions d’euros): non content d’avoir décroché le 3e plus gros contrat de la NBA, le pivot Rudy Gobert s’apprête à devenir le sportif français le mieux payé de l’histoire.
Cette somme vertigineuse a été rapportée par ESPN dimanche juste avant que Gobert, désormais lié au Jazz jusqu’en 2026, sa cinquième année étant en option, ne confirme la nouvelle sur Twitter.
Ses émoluments prenant effet à compter de la saison 2021/2022, il supplantera le trio de footballeurs Kylian Mbappé (Paris SG), Paul Pogba (Manchester United), Antoine Griezmann (FC Barcelone), au rang actuel des sportifs français les mieux rétribués. Et ce sur son seul contrat sportif, quand les revenus de ses compatriotes recensés par Forbes incluent le sponsoring.
– « Cela montre qu’on croit en moi » –
Cette différence de traitement n’a pas manqué surprendre sur les réseaux sociaux où Evan Fournier, son ami de l’équipe de France qui évolue à Orlando, l’a félicité avec humour en postant une vidéo d’un homme plongeant dans une mare de dollars.
« Rudy est un joueur spécial, qui rend tout le monde meilleur sur un terrain », s’est pour sa part félicité Ryan Smith, le nouveau propriétaire de la franchise établie à Salt Lake City.
– Nouvelle pression –
Comme un symbole, « Gobzilla » a rouvert la saison lors du tout premier match dans la bulle de Disney World cet été. Mais le Jazz, malgré d’excellentes performances conjuguées de ses deux meilleurs joueurs, a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Denver (4-3). 
« Ces sept dernières années, vous m’avez vu à travers les bons moments, la difficulté et les erreurs aussi. Toujours, vous m’avez soutenu et adopté comme l’un des vôtres. Pour cela, je serai toujours reconnaissant (…) Je suis là sur la durée, pour GAGNER un titre avec vous Utah. Allons le chercher », propose Gobert.

SportsMax
Logo