NBA: Irving porte Brooklyn à la victoire, Curry dans les livres d’histoire

Le « Big 3 » de Brooklyn a décroché, grâce à Kyrie Irving, son premier succès en trois matches, samedi en NBA, pendant que les Lakers se baladaient à Chicago et que Stephen Curry devenait le 2e meilleur marqueur de l’histoire à trois points.
. Les Nets remercient Kyrie
Car sur le parquet, faute d’alchimie, les Nets sont encore une somme d’individualités, chacune certes capable de prendre le match à son compte lorsque l’urgence point. Ce fut le cas contre les Cavaliers, en vain, et ça l’a été encore face au Heat, qui a fini par plier devant Irving, intenable dans le money-time en marquant 18 de ses 28 points (7 passes).
Harden, lui, s’est évertué à se rendre utile dans un soir sans au shoot (2/8, 12 pts) en délivrant 11 passes. Mais il a commis 6 de pertes de balles sur les 18 des Nets, toujours 5e à l’Est.
Deux jours après avoir sorti les muscles chez Giannis Antetokounmpo pour battre Milwaukee, LeBron James a laissé Anthony Davis concasser les Bulls, dans sa ville natale de Chicago, pour permettre à L.A. d’enchaîner une 9e victoire d’affilée (101-90) à l’extérieur, améliorant son record de franchise sur un début de saison.
Le champion en titre (13-4) reprend aux Clippers le fauteuil de leader à l’Ouest. A l’Est ce sont les Sixers qui dominent la concurrence (12-5), après leur succès obtenu à Détroit (114-110), encore dû à Joel Embiid auteur de 33 points (14 rbds). 
. Curry double Reggie Miller
« Tu es une inspiration pour tant de petits, comme le mien », l’a félicité Reggie Miller, accompagné de son jeune fils, dans un échange en direct à la télévision. 
En attendant, le meneur (24 pts, 7 rbds, 7 passes) n’a pu empêcher son équipe de subir la loi du Jazz, intraitable actuellement (huit victoires d’affilée, 2e ex aequo avec les Clippers).
Après le succès en prolongation remporté la veille à Phoenix, Denver a remis ça (120-112) lors du « back-to-back » dans l’Arizona, mais cette fois après deux « overtime » ! 
C’est finalement Nikola Jokic, encore impressionnant (29 pts, 22 rbds), qui a fini le travail pour des Nuggets 5e à l’Ouest.

SportsMax
Logo