NBA: Brooklyn gagne la première manche contre Milwaukee, mais a peut-être perdu Harden

Les Nets ont dû faire sans James Harden, de nouveau blessé à une cuisse, mais à défaut de « Big3 », ils ont pu compter Kevin Durant et Kyrie Irving pour battre une première fois Milwaukee (115-107), en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA.
Annoncé comme une finale avant la lettre, depuis l’élimination des Lakers champions en titre, le premier acte de ce choc n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses en terme de suspense, car Brooklyn s’est comporté en patron au Barclays Center, face à des Bucks trop tendres.
« On ne veut jamais que cela arrive à quelqu’un comme James, qui est un joueur si important, si incroyable », a déploré son entraîneur Steve Nash. « J’ai le cœur brisé pour lui. Je ne sais pas ce qui va se passer, s’il va jouer le prochain match, s’il est forfait… Je n’en ai aucune idée ».
– Saignant Griffin –
Dire que Kevin Durant (29 pts, 10 rbds, 2 contres) et Kyrie Irving (25 pts, 8 passes) ont pris les choses en mains – parfois magiques, avec les sarabandes d’équilibriste du premier -, est un euphémisme. D’autant qu’en face, la défense tant réputée des Bucks n’a pas vraiment été dissuasive et a pris l’eau en fin de troisième quart-temps (-16).
– Giannis esseulé –
Griffin (4/9) et le spécialiste du genre Joe Harris (5/9) ont aussi été adroits derrière l’arc, bien plus à eux deux que l’équipe d’en face, capable du meilleur comme du pire à cet exercice, la seconde option prévalant sur cette rencontre avec un vilain 6/30.
Il va falloir aux Bucks une réaction collective et muscler leur jeu dès lundi, car Brooklyn a non seulement encore deux stars valides mais aussi des soldats qui oeuvrent beaucoup pour lui garantir une puissance de feu.

SportsMax
Logo