Naomi Osaka devient copropriétaire d’un club de foot féminin

La star japonaise du tennis et activiste Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem, est devenue copropriétaire du North Carolina Courage, a annoncé jeudi le club évoluant dans la ligue américaine de football féminin (NWSL).
« Je suis ravi d’accueillir Naomi. Elle incarne les valeurs que nous nous efforçons de cultiver dans notre club et son point de vue est inestimable sur des sujets qui vont au-delà du sport. Je ne connais personne de mieux pour nous aider alors que nous voulons continuer à inspirer la prochaine génération de femmes », a déclaré l’autre copropriétaire, Steve Malik, qui a acheté le Western New York Flash en 2017 et l’avait renommé et relocalisé dans la région de Raleigh.
« Mon investissement va bien au-delà du simple fait d’être propriétaire d’une équipe. C’est un investissement auprès de femmes extraordinaires qui sont des modèles et des leaders dans leur domaine et qui sont une source d’inspiration pour toutes les jeunes sportives », a commenté la star de 23 ans, qui dit avoir « hâte de soutenir tout ce que le Courage fait pour la diversité et l’égalité ».
Les organisateurs de l’évènement avaient suivi en mettant le tennis sur pause pendant une journée et elle avait finalement accepté de jouer le lendemain.
Osaka n’est pas la première femme à investir dans un club de la NWSL. L’Angel City FC de Los Angeles, club nouvellement créé et devant intégrer la ligue en 2022, compte en son groupe de propriétaires la star du tennis Serena Williams, ainsi que les actrices Eva Longoria, Natalie Portman, Jennifer Garner et Jessica Chastain.

SportsMax
Logo