Mourinho encore « au début de sa carrière » 20 ans après ses premiers pas

« Je suis au début de ma carrière, (…) vous devrez me supporter quelques années de plus »: plus de 20 ans après ses premiers pas comme entraîneur, le Portugais José Mourinho a assuré vendredi se sentir encore « jeune ». 
« Par rapport à celui que j’étais il y a 20 ans, en termes de motivation, de façon de vivre mon métier, rien n’a changé », a assuré le coach de la Roma, 59 ans, lors d’une conférence de presse à la faculté de motricité humaine de l’Université de Lisbonne, d’où il est sorti diplômé en 1987.
Vainqueur il y a quelques jours de la première édition de la Ligue Conférence avec l’AS Rome face au Feyenoord Rotterdam (1-0), le cinquième titre européen à son palmarès, Mourinho a affirmé aborder les finales de la même manière.
« Cette finale, ma 18e sauf erreur, n’a pas été différente de ma première, la Coupe de l’UEFA avec Porto en 2003 », a-t-il affirmé.
« Quelques jours avant, il y a une tension particulière, semblable aux heures qui précèdent la rencontre. Les 90 minutes de jeu sont celles où je me sens le plus calme, sans émotions, puis elles reviennent au coup de sifflet final », a poursuivi l’entraîneur passé par Chelsea, le Real Madrid ou l’Inter Milan.
bcr/mdm

SportsMax
Logo