MotoGP: pour Miguel Oliveira c’était de « la course pure » au GP de Styrie

Le Portugais Miguel Oliveira a remporté dimanche le Grand Prix MotoGP de Styrie, sa première victoire dans cette catégorie, à l’issue d’un finish haletant qui l’a vu dépasser deux rivaux sur la ligne.
« C’était de la course pure », a-t-il affirmé après l’arrivée, reconnaissant qu’il avait bénéficié de l’interruption de la course au bout de 15 tours en raison d’un accident sans gravité qui lui a permis de changer de pneu avant. 
« Ensuite, j’ai tiré avantage de la bataille devant moi. Ici à Spielberg, lorsqu’un pilote est très proche des autres il va essayer de profiter de l’aspiration et connaissant Jack (Miller) et Pol (Espargaro) je savais qu’ils allaient se gêner », a-t-il précisé.
« Les choses n’ont pas toujours été faciles pour moi », a-t-il rappelé dimanche. Il court en MotoGP depuis l’an dernier et avait été avant cela 3e du championnat Moto2 en 2017 et 2e en 2018.
Revenu cette année, toujours avec l’écurie française Tech3, satellite de la firme autrichienne KTM, il a connu un début de saison en dents de scie avec notamment un accrochage lors du GP d’Autriche il y a une semaine avec Pol Espargaro qui court pour l’écurie d’usine KTM.
– Finale au Portugal –
Oliveira a toutefois pu trouver un drapeau portugais sur le circuit dimanche et l’a porté sur ses épaules avant de monter sur le podium.
Le Grand Prix de Styrie, comme toutes les autres épreuves MotoGP depuis le début de saison, s’est disputé dimanche à huis-clos.
(propos recueillis en conférence de presse)

SportsMax
Logo