Mort d’Emiliano Sala: un homme inculpé au Royaume-Uni

L’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a annoncé jeudi avoir inculpé un homme pour infractions à la législation sur la navigation aérienne dans son enquête sur le crash qui avait coûté la vie au footballeur Emiliano Sala en 2019.
« L’Autorité de l’aviation civile britannique a engagé des poursuites contre David Henderson pour des infractions liées à l’accident fatal d’un aéronef léger dans la Manche en janvier 2019 », a indiqué le directeur de la CAA, Richard Stephenson. 
« Sa mère a absolument besoin de connaître toute la vérité » sur ce qui s’est passé, près de deux ans après le crash, a réagi le cabinet Hickman and Rose, qui représente Mercedes Taffarel. La mère du joueur disparu est toutefois « déçue » que ces poursuites risquent de retarder la tenue d’une enquête publique, dont le rôle au Royaume-Uni est d’établir des faits, mais pas de prononcer des condamnations.
Le corps du joueur, dont la disparition avait ému le monde du football, avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après l’accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote de 59 ans n’a pas été retrouvé.
mpa/spe/bpa

SportsMax
Logo