Mondiaux de ski alpin: Pinturault en tête du combiné après la 1re manche

Le chef de file de l’équipe de France Alexis Pinturault a été le plus rapide lors de la première manche du combiné, un super-G, qui ouvre les épreuves masculines aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel mardi.
Le quintuple médaillé mondial, titré en combiné en 2019, devance un trio d’Autrichiens composé de Marco Schwarz (à 06/100), Raphael Haaser (à 14/100) et Vincent Kriechmayr (à 58/100).
Un peu plus loin figure le Suisse Loïc Meillard (1 sec 34), favori du combiné, qui mêle une manche de super-G puis une autre de slalom, prévue à 14h30 sur la piste l’Éclipse.
Le N°1 mondial suisse Marco Odermatt réalisait une superbe manche avant de rater l’une des dernières portes, provoquant sa disqualification dans une discipline où il n’était toutefois pas attendu.
« Il reste la deuxième manche pour pouvoir s’amuser, a dit Pinturault après la première. La confiance est là. Les dernières courses de slalom n’étaient pas très bonnes. Peut-être que ça m’enlève un peu de pression. »
À 31 ans, « Pintu » évolue à domicile à Courchevel, où il a en partie grandi. Il devra toutefois se méfier de Schwarz, tenant du titre qui l’avait dépassé à Cortina d’Ampezzo, et de Meillard, troisième à cette occasion.
rbo-rg/fbx

SportsMax
Logo