Mondial féminin de rugby: Romane Ménager de retour en N.8 contre la Nouvelle-Zélande

La troisième ligne Romane Ménager, absente lors des deux précédentes rencontres du Mondial en raison d’un K.-O. subi lors du match contre l’Angleterre, est de retour dans le XV de France féminin qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi en demi-finale à Auckland.
Sa titularisation, qui entraîne le déplacement de Charlotte Escudero en troisième ligne aile et fait sortir Marjorie Mayans du XV titulaire, est le seul changement par rapport à l’équipe alignée samedi dernier contre l’Italie (39-3) en quart de finale à Whangarei, selon la composition dévoilée mercredi par l’encadrement des Bleues.
Romane Ménager (26 ans, 51 sél.), qui a repris l’entraînement collectif lundi, avait été victime d’un K.-O. à la 17e minute de la rencontre perdue contre l’Angleterre (13-7), en match de poule de la Coupe du monde le 15 octobre.
La jeune femme avait ensuite suivi un protocole commotion strict de douze jours. Contre les Fidji (44-0), elle avait été remplacée au poste de N.8 par Émeline Gros puis par Charlotte Escudero face à l’Italie.
Les Bleues affrontent samedi à l’Eden Park d’Auckland, théâtre des exploits des All Blacks, les « Black Ferns », championnes du monde en titre, pour une place en finale du Mondial, qu’aucun XV de France féminin n’a jamais encore réussi à atteindre.
La France avait terminé à la troisième place de la précédente Coupe du monde en 2017.
Composition de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande: Boulard – Grisez, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Bourdon – Escudero, R. Ménager, Hermet (cap.) – Fall, Ferer – Joyeux, Sochat, Deshaye
Remplaçantes: Domain, Lindelauf, Khalfaoui, N’Diaye, Mayans, Chambon, Queyroi, Jacquet
lrb/smr/rbo

SportsMax
Logo