Mondial-2022/Qualifications Amsud: Messi offre une courte victoire à l’Argentine

L’Argentine a remporté à domicile une courte victoire (1-0) sur l’Équateur jeudi grâce à un pénalty de Lionel Messi, en ouverture des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022, alors que l’Uruguay de Luis Suarez a également gagné à la maison face au Chili (2-1).
Malgré l’ouverture du score dès la 13e minute, Messi n’est pas parvenu à bien combiner avec ses partenaires d’attaque, Lucas Ocampos (FC Séville) et Lautaro Martinez (Inter Milan), et la domination de l’Albiceleste ne s’est pas traduite par d’autres buts.
« Avec l’équipe nationale, nous essayons de donner aux gens un sentiment de joie avec cette victoire, dans une situation difficile », a-t-il déclaré à la fin du match, dans une Bombonera qui a résonné creux en raison de la pandémie de Covid-19.
Sa mission s’annonce ardue pour revenir en Coupe du monde, huit ans après celle disputée par la Tricolor au Brésil, mais le fait de recevoir à Quito (2.850 mètres d’altitude) constituera une nouvelle fois un avantage indéniable.
Les deux compères comptent désormais 22 réalisations. L’attaquant de l’Inter Milan et du Chili, Alexis Sanchez, a répliqué en deuxième mi-temps au nouveau buteur de l’Atlético Madrid et c’est l’avant-centre de Valence, Maxi Gomez, qui a offert dans les arrêts de jeu la victoire aux Uruguayens.
Vendredi, la Colombie reçoit le Vénézuéla alors que le Brésil accueille la Bolivie.

SportsMax
Logo