Mondial-2022: début des éliminatoires en Amérique du Sud, dernière chance pour stars vieillissantes

Messi avec l’Argentine et Luis Suarez avec l’Uruguay débutent jeudi les qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial-2022, qui ont tout de la dernière chance pour ces vedettes trentenaires et leurs sélections vieillissantes.
A 33 ans et après un été qui a failli le voir quitter le Barça, son club de toujours, Lionel Messi retrouve l’Albiceleste jeudi avec la réception de l’Equateur (00H10 GMT).
Avec lui, d’autres cadres de la sélection argentine pourraient vivre au Qatar leur dernier Mondial, à l’image d’Angel Di Maria, 32 ans. Pour les premiers matches des éliminatoires, le joueur du Paris SG a été écarté du groupe par le sélectionneur Lionel Scaloni, ce qu’il a dit « difficile à comprendre ».
L’Uruguay débute ses éliminatoires par la réception du Chili, vainqueur en 2015 et 2016 de la Copa América, et qui se prépare lui aussi au crépuscule de deux de ses piliers, Arturo Vidal, 33 ans et 114 sélections au compteur, et Alexis Sanchez (31 ans, 132 sél).
La zone Amérique du Sud présente une densité exceptionnelle, qui fera forcément des malheureux. Sur dix équipes participant à ces éliminatoires, les quatre premières seront directement qualifiées pour le Mondial. La cinquième rencontrera en barrages un représentant de la zone Océanie.
Jeudi
(00h45) Uruguay – Chili 
(02h10) Argentine – Equateur
Samedi
bur-ol/ma/kau/av/jde

SportsMax
Logo