MLS: l’Impact de Henry et l’Inter de Matuidi éliminés en barrages des play-offs

Blaise Matuidi, milieu de terrain de l’Inter Miami, et Thierry Henry, entraîneur de l’Impact Montréal, ne disputeront pas les play-offs du championnat nord-américain MLS, respectivement éliminés en barrages par le Nashville SC (3-0) et New England Revolution (2-1), vendredi.
A Foxborough (Massachusetts), c’est au bout des cinq minutes d’arrêts de jeu que l’espoir d’une qualification s’est envolé pour l’Impact, lorsque Gustavo Bou a ajusté une belle frappe à l’entrée de la surface, hors de portée du gardien Clément Diop, qui venait de sauver les siens à plusieurs reprises. Ce but victorieux est venu récompenser la domination totale de New England, durant le dernier quart d’heure.
« J’ai rien à dire sur l’envie de mon équipe, nous nous sommes battus jusqu’au bout (…) prendre un but comme ça à la dernière seconde, c’est vraiment difficile, mais New England était vraiment en train de pousser », a commenté Henry après le match, qui était privé pour ce match de plusieurs titulaires (Piette, Wanyama, Raitala). 
Mais avant, l’Impact aura un quart de finale retour de Ligue des champions Concacaf à jouer mi-décembre contre le club hondurien du CD Olimpia, qui avait remporté l’aller (2-1).
Le milieu de terrain offensif Randall Leal a ouvert le score à la 14e minute d’une superbe frappe lointaine sous la barre. Un but suivi d’un autre, dix minutes plus tard, inscrit sur penalty par Hany Mukhtar.
Au premier tour des play-offs, Nashville défiera Toronto, tandis que New England affrontera Philadelphie, tête de série N.1.
Conférence Est:
. Orlando City SC – New York City FC
Mardi
. Philadelphia Union – New England Revolution
Dimanche
. Minnesota United – Colorado Rapids 
Mardi
nip/ybl

SportsMax
Logo