MLS: Les joueurs de l’Impact Montréal voulaient boycotter, Henry refuse d’en parler

L’entraîneur de l’Impact Montréal, Thierry Henry, a préféré parler de la rencontre de championnat nord-américain (MLS) perdue vendredi (1-0) contre le Toronto FC, plutôt que de commenter le boycott que ses joueurs défendaient mais n’ont pas mis à exécution, pour protester contre l’injustice raciale.
Après le mouvement d’ampleur de report de matches au sein de différentes ligues sportives, dans le sillage du boycott des Milwaukee Bucks en NBA mercredi après l’affaire Jacob Blake, les joueurs de l’Impact préféraient ne pas jouer leur rencontre, comme le LA Galaxy et les Seattle Sounders mercredi.
« Je ne vais pas rentrer dans ces détails-là. Si vous ne voulez pas parler du match, ça va être difficile. Je pense quand même que c’est super important de parler du match », a-t-il répondu.
Le défenseur Rudy Camacho a lui clairement confirmé l’information. 
« Aucun de nous ne voulait jouer, a abondé son équipier Luis Binks. Plusieurs joueurs dans le vestiaire, pour ne pas dire tout le monde, sentaient que la chose à faire était d’afficher notre soutien à ce qui se passe aux États-Unis. L’image aurait été puissante venant de deux clubs canadiens. Ca ne s’est pas produit. On n’a pas été capables de s’entendre. »
L’objectif de la réunion « sera de planifier la façon dont nous allons lutter contre le racisme systémique ici à l’avenir. Parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas ressenti ce soutien de la plupart de nos propriétaires et de la ligue en particulier », a justifié son membre exécutif Earl Edwards, gardien de DC United.

SportsMax
Logo