Mediapro: Blanquer évoque « une forme de cupidité et d’irréalisme » du football professionnel français

Le ministre de l’Éducation nationale et des Sports Jean-Michel Blanquer a évoqué dimanche « une forme de cupidité et d’irréalisme » du football professionnel français dans le dossier Mediapro, un problème que l’État n’a pas selon lui « vocation à compenser ».
Le bras de fer continue entre la Ligue de football professionnel (LFP) et Mediapro. Le groupe sino-espagnol, qui s’était adjugé en 2018 80% des droits TV de la Ligue 1 pour 780 millions d’euros par an, n’a pas versé l’échéance due en octobre, d’un montant de 172,3 millions d’euros. 
Mardi, lors d’une réunion sur les aides au sport français durement touché par la crise du coronavirus, Emmanuel Macron s’est fortement étonné des conditions de conclusion de ce contrat, selon des participants.
« Il y a des choses qu’on peut faire et des choses qu’on ne peut pas faire. Par ailleurs j’ai toute confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver les solutions de sortie », a ajouté le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports.
bpa/fbr/jde

SportsMax
Logo