Masters 1000 de Paris: Tsitsipas tranquillement en 8es de finale

Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, a réussi une belle entrée en lice mercredi au Masters 1000 de Paris en dominant Daniel Evans (27e) 6-3, 6-4 en 1h20, au 2e tour.
Le Grec de 24 ans, qui n’a jamais dépassé les quarts à Bercy (2019), affrontera en 8es de finale un autre Britannique, Cameron Norrie (13e), ou le Français Corentin Moutet (64e).
Face à Evans, qui a eu du mal à entrer dans le match et commis de nombreuses fautes directes, Tsitsipas a pris à chaque fois l’avantage en réussissant le break sur le premier jeu de service de son adversaire dans chaque manche.
Et il n’a eu à sauver qu’une seule balle de break de toute la rencontre, sur son deuxième jeu de service de la première manche avant finalement de se détacher 3-0.
Tsitsipas, vainqueur cette année du Masters 1000 de Monte-Carlo en avril et finaliste à celui de Cincinnati en août, avant de perdre dès le premier tour de l’US Open, est assuré de jouer les Masters de fin d’année à Turin (13-20 novembre), quel que soit son résultat à Paris.
ig/gk

SportsMax
Logo