Masters 1000 de Cincinnati: Djokovic continue son parcours parfait avant l’US Open

Novak Djokovic est prêt pour l’US Open: le N.1 mondial, invaincu en 2020, a remporté pour la deuxième fois le Masters 1000 de Cincinnati -délocalisé à New York à cause du coronavirus- en battant en finale le Canadien Milos Raonic 1-6, 6-3, 6-4.
Le Serbe, plus que jamais grand favori de la deuxième levée du Grand Chelem de la saison, qui débute lundi à Flushing Meadows, rejoint Rafael Nadal au rang des recordmen du nombre de victoires en Masters 1000, avec 35 titres. Et il est le premier à s’être adjugé au moins deux fois chacun des neuf tournois de cette catégorie.
Les planètes semblent donc bien être alignées pour « Nole ». Il a parfaitement conclu sa semaine de préparation sur ciment en faisant respecter la logique face à Raonic. Le 30e mondial ne l’a encore jamais battu, en 11 confrontations.
« Novak fait du Novak. Il renvoie quelques balles de plus à chaque fois et rend les choses un peu plus difficiles », a déclaré le Canadien, quelque peu résigné après n’avoir pourtant pas démérité. 
Ont alors ressurgi les images de la veille, celles d’un « Djoko » qui n’était pas dans son assiette au moment de conclure sa demie face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut, se plaignant de l’estomac après avoir dû faire intervenir le kiné pour se faire manipuler le cou au milieu du deuxième set.
Il lui a juste fallu rentrer dans son match. Ce qu’il a fait en prenant le service de Raonic, sur sa première balle de break à 4-2, et le pousser à un troisième set au cours duquel le Canadien a bien réagi d’entrée, en breakant pour mener 2-0.
Ses espoirs d’enfin vaincre pour la première fois le « Djoker » se sont vite évanouis.
Après avoir effacé une balle de débreak à 5-4 grâce à une énorme défense ponctuée d’un nouveau cri rageur, le Serbe a bouclé l’affaire pour remporter son 23e match consécutif cette saison et empocher le 80e titre de sa carrière.
L’unité, c’est aussi ce à quoi l’ATP, qui gère le circuit professionnel masculin, a appelé samedi alors que Djokovic et d’autres joueurs pourraient annoncer prochainement la création d’une association parallèle et indépendante.
Un point de vue partagé par Federer pour qui « il est indispensable de rester unis en tant que joueurs, et en tant que sport, pour préparer la meilleure voie à suivre ».

SportsMax
Logo