Maracineanu: le retour du public dans les enceintes sportives évoqué mardi à Matignon

L’expérimentation d’un retour partiel du public dans les enceintes sportives sera au menu d’une réunion interministérielle mardi à Matignon, a annoncé samedi à Lyon la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. 
La ministre a participé dans la matinée à un « temps d’échange et de travail » avec les présidents de l’Olympique lyonnais (football) Jean-Michel Aulas, de l’Asvel (basket) Gaëtan Muller et du LOU Rugby Yann Roubert, clubs qui pourraient accueillir des « matches tests » avec du public.
Interrogée sur les protocoles et échéances à l’étude, la ministre a répondu qu’il n’y avait ni de jauge, ni de calendrier d’établis. « Si ça va bien d’ici un mois, on ne passera pas par ces expérimentations, mais si les difficultés (sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, ndlr) continuent, ces expérimentations auront un sens. »
« On doit avoir une vraie réflexion globale sur l’économie du sport car un ensemble d’acteurs attendent des messages positifs et des avancées. Il faut pouvoir envisager un retour », a plaidé le président de l’Asvel Gaëtan Muller.
Regroupés derrière une banderole « Notre fidélité n’a pas de virus », ils ont manifesté leur ferveur avec chants et fumigènes au moment de l’arrivée du car des Verts.

SportsMax
Logo