Ligue Europa: Tottenham pour confirmer, Lille condamné à l’exploit

Tottenham, large vainqueur à l’aller (4-1), reçoit les Autrichiens de Wolfsberg mercredi en ouverture des 16e de finale retour de la Ligue Europa avec l’occasion de redynamiser sa saison tandis que Lille, défait à l’aller (2-1), est condamné à l’exploit jeudi contre l’Ajax Amsterdam.
Dominateurs en Ligue 1 et solides leaders, les Dogues ont déjoué il y a une semaine face aux Néerlandais, s’inclinant en toute fin de rencontre après avoir pourtant ouvert le score par Timothy Weah.
« Jeudi, on ne sera pas favoris », a commenté Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, après le succès dimanche face à Lorient (4-1). « Pas seulement du fait d’avoir perdu à domicile mais à cause de l’expression de l’Ajax, il faudra un exploit pour arriver à les éliminer », a-t-il reconnu.
La dégringolade d’une équipe qui a consenti de gros efforts financiers fait mauvais genre et certains médias n’hésitent pas à avancer que le salut de Mourinho ne peut désormais passer que par la Ligue Europa, qui offre à son vainqueur un ticket pour la Ligue des champions.
La suite des seizièmes de finale est programmée jeudi. 
Leicester et Arsenal, finaliste malheureux en 2019, ont obtenu le nul à l’extérieur, respectivement face au Slavia Prague (0-0) et à Benfica (1-1), ce dernier match étant reprogrammé à Rome.
Dans le duel entre anciens vainqueurs de la C1, l’AC Milan a fait le plus dur en obtenant le nul (2-2) à Belgrade face à l’Etoile rouge. 
Mercredi 24 février
Jeudi 25 février
Glasgow Rangers (SCO) – Anvers (BEL)
Hoffenheim (GER) – Molde (NOR)
Shakhtar Donetsk (UKR) – Maccabi Tel-Aviv (ISR)
(21h00) Club Bruges (BEL) – Dynamo Kiev (UKR)
AC Milan (ITA) – Etoile rouge de Belgrade (SRB)
AS Rome (ITA) – Sporting Braga (POR)
Bayer Leverkusen (GER) – Young Boys (SUI)
./ebe/jed/dga

SportsMax
Logo