Ligue Europa: l’Ajax et Arsenal imitent Tottenham, Naples éliminé

L’Ajax Amsterdam, qui a encore battu Lille, mais aussi Arsenal, les Glasgow Rangers et Grenade, qui a sorti Naples, se sont qualifiés jeudi pour les 8es de finale de la Ligue Europa, dans la foulée de Tottenham mercredi.
Les Spurs avaient logiquement validé leur billet face aux Autrichiens de Wolfsberg. L’Ajax a soigneusement évité un exploit des Dogues, en commençant par prendre l’avantage sur un coup franc repris de la tête par Klaassen (15e).
Un autre finaliste malheureux (en 2019), Arsenal, s’est qualifié jeudi après avoir obtenu le nul sur la pelouse de Benfica à l’aller (1-1). C’était tout sauf une promenade de santé et les Gunners de Mikael Arteta ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout des Portugais (3-2).
Autre exploit notable, les Norvégiens de Molde sont allés se qualifier (2-0) sur la pelouse des Allemands d’Hoffenheim, après un match nul débridé à l’aller (3-3). Et deux clubs ont composté leur billet sans trop forcer, Villarreal face au RB Salzbourg (2-1) et le Shakhtar Donetsk face au Maccabi Tel-Aviv (1-0).  
Deux autres clubs anglais devaient jouer en deuxième partie de soirée: Manchester United, vainqueur en 2017, armé d’un solide 4-0 à l’aller face à la Real Sociedad, et Leicester, qui avait assuré le 0-0 chez le Slavia Prague.
dlo/bvo

SportsMax
Logo