Ligue des nations: l’Italie rejoint sans trembler le « Final-4 »

L’Italie, en s’imposant sans trembler mercredi en Bosnie-Herzégovine 2-0, a validé son billet pour la phase finale à quatre de la Ligue des nations dont elle devrait être la nation hôte en octobre 2021.
En position idéale après avoir battu la Pologne (2-0) dimanche, l’Italie a terminé le travail à Sarajevo face à une Bosnie déjà promise à la relégation et diminuée par plusieurs absences pour cause de Covid-19, dont son attaquant vedette Edin Dzeko. 
Andrea Belotti, du bout du pied sur un centre de Lorenzo Insigne, a mis les Italiens sur orbite dès la 22e minute, avec son 10e but en sélection, son premier depuis un an, déjà en Bosnie.
Par rapport à dimanche, Berardi (à la place de Bernadeschi) était d’ailleurs le seul nouveau dans le onze de départ par rapport à la probante victoire sur la Pologne.
« Je dois seulement remercier tout le monde, y compris ceux qui n’étaient pas là, comme moi », a commenté le sélectionneur Robert Mancini depuis chez lui, sur RAI Sport, en s’attendant à des choix difficiles pour boucler sa liste pour le prochain Euro: « Mais c’est mieux d’avoir des problèmes, même ça ne sera pas simple de faire la liste. » 
Et surtout ils ont étiré leur invincibilité à désormais 22 matches (aucune défaite en 2019 ni en 2020) et engrangé quelques certitudes en plus en vue de l’Euro, dont ils joueront le match d’ouverture à Rome contre la Turquie en juin.
alu/cp

SportsMax
Logo