Ligue des nations: l’Italie et la Belgique complètent le « Final 4 »

L’Italie et la Belgique rejoignent la France et l’Espagne en phase finale de la Ligue des nations grâce à leurs victoires respectives sur la Bosnie (2-0) et le Danemark (4-2) mercredi, un « Final 4 » que les Italiens disputeront à domicile.
Dans le groupe 1, contre une Bosnie déjà reléguée, il suffisait à la Nazionale de faire aussi bien que les Pays-Bas, qui recevaient la Pologne, pour se qualifier pour la dernière phase de la Ligue des nations, prévue en octobre 2021.
Avec ce succès à Sarajevo, l’Italie fait coup double : en plus de la qualification, elle obtient également l’organisation du « Final 4 », attribuée à l’équipe terminant en tête du groupe 1.
– Lukaku guide la Belgique –
Dans le deuxième acte, les demi-finalistes de la Coupe du monde ont mis l’accélérateur et Romelu Lukaku a donné un avantage définitif aux siens en remportant un premier face-à-face avec le portier danois (57e), puis de la tête (69e). Une boulette énorme du gardien belge Thibaut Courtois (86e) et un dernier but de De Bruyne (88e) ont fini de porter le score à 4-2. 
Mardi, dans le groupe 4, l’Espagne avait obtenu sa place pour le « Final 4 » en infligeant un 6-0 historique à une Allemagne apathique, grâce notamment au jeune Ferran Torres, auteur d’un triplé.
Mercredi soir, la Hongrie, le pays de Galles et la République Tchèque ont validé de leur côté leur ascension en Ligue A, en terminant premières de leurs groupes de Ligue B.
fby/bpa

SportsMax
Logo