Ligue des Nations: l’Angleterre monte en puissance et domine la Belgique

L’Angleterre a réussi à renverser la Belgique pour remporter une victoire (2-1), dimanche à Wembley, pour la 3e journée de la Ligue des nations, après un match où chaque équipe a eu sa période.
Ce succès permet aux Anglais de prendre la tête du groupe A2 avec 7 points en 3 matches, contre 6 aux Belges, alors que l’Islande tentera d’ouvrir son compteur en soirée en recevant le Danemark (1 point).
C’était en revanche le retour de Harry Maguire, sur le banc contre le Pays de Galles mercredi (3-0) en amical et écarté de la sélection pour les deux premiers matches de la compétition en raison de ses ennuis judiciaires en Grèce.
Sans être brillante, la Belgique, 1ère nation au classement Fifa, a donné le sentiment de dominer sans trop forcer celle classée numéro 4 pendant 40 minutes.
– Deux penalties –
Inoffensifs jusqu’alors, les hommes de Gareth Southgate ont eu la chance d’égaliser peu avant la pause sur un pénalty bêtement concédé par Thomas Meunier qui a retenu à l’épaule Henderson sur un corner.
La seconde période anglaise a été bien plus convaincante avec une meilleure maîtrise du ballon et surtout des contres plus tranchants, sans pour autant créer énormément de danger.
Yannick Carrasco aurait pu égaliser (72e) et Marcus Rashford aurait pu donner plus d’ampleur à la victoire anglaise (85e), mais le résultat est finalement assez conforme à la physionomie d’un match disputé sans beaucoup de rythme ni de passion.
hap/bvo

SportsMax
Logo