Ligue des nations: la France et le Portugal se neutralisent, l’Angleterre double la Belgique

La France et le Portugal ont fait match nul 0 à 0 au Stade de France et l’Angleterre a battu la Belgique 2-1 à Wembley pour prendre la tête de son groupe, dimanche lors de la 3e journée de la Ligue des nations.
L’Italie (groupe 1), de son côté, n’a pu rapporter que le point du match nul de Pologne, au terme d’une autre rencontre sans but (0-0). 
La Croatie est 3e (3 pts) après sa première victoire 2-1 dimanche à Zagreb contre la Suède, dont le compteur reste bloqué sur zéro.
La France et le Portugal ont jusqu’à présent un parcours presque similaire dans cette Ligue des nations avec pour chacun une victoire en Suède et une autre à domicile contre la Croatie.
Une succès qui permet à la sélection de Gareth Southgate de prendre la tête du groupe 2 avec 7 points en 3 matches, contre 6 aux Belges, qui étaient privés d’Eden Hazard, blessé.
L’Angleterre a égalisé sur un nouveau penalty, concédé par Thomas Meunier pour une faute sur Henderson et réussi par Marcus Rashford (1-1, 39e).
Le Danemark est troisième de ce groupe, désormais avec 4 points grâce à sa victoire 3-0 en Islande, qui ferme la marche avec zéro point.
L’Italie s’était imposée 1-0 aux Pays-Bas après un premier nul à domicile contre la Bosnie (1-1).
bvo/bpa

SportsMax
Logo