Ligue des nations: Espagne-Allemagne, jeunesses prometteuses

Ils ont pris le pouvoir et font les beaux jours de l’Espagne et de l’Allemagne, qui s’affrontent mardi (20h45) pour une place dans le dernier carré en Ligue des nations: Torres-Oyarzabal-Olmo contre Werner-Sané-Gnabry, quel trio promet le plus ?
Malgré les absences remarquées des jeunes superstars Ansu Fati (opéré du genou gauche) et Joshua Kimmich (opéré du genou droit), la confrontation entre la Roja et la Mannschaft mardi soir à Séville sera l’occasion de voir s’affronter deux des équipes européennes avec le plus bel avenir.
Quatre d’entre eux, âgés de 25 ans, ont remporté la Ligue des champions en août avec le Bayern Munich: Niklas Süle, Kimmich, Leon Goretzka et Serge Gnabry. Attaquant supersonique comme Gnabry, Leroy Sané, 24 ans, les a rejoint en Bavière en provenance de Manchester City en début de saison. 
A cette liste de talents s’ajoute Timo Werner (24 ans), l’ancien buteur de Leipzig aujourd’hui à Chelsea. Et tous viennent de montrer contre l’Ukraine samedi (3-1) qu’ils sont les nouveaux tauliers de la Mannschaft.
Son trio avec Sané et Gnabry fascine. Gnabry est survolté lorsqu’il porte le maillot aux quatre étoiles: 14 buts pour ses 16 premières sélections. « Serge joue toujours », avait répondu l’an dernier le sélectionneur Joachim Löw, lorsqu’on lui avait demandé si Gnabry pouvait être sur le banc.
– Oyarzabal, Olmo, Torres: l’espoir –
Luis Enrique a convoqué une flopée de nouveaux depuis la reprise des matches internationaux en septembre, et la Roja a assisté à l’éclosion de nombreux talents.
A 23 ans, Oyarzabal est meilleur buteur de Liga (6 buts en 9 matches) et le capitaine d’une Real Sociedad qui a déjà séduit l’Espagne et qui s’aventure maintenant en Ligue Europa. Après dix matches avec la Roja, et trois buts, il concurrence Ansu Fati sur l’aile gauche de la sélection.
Enfin, le Citizen Ferran Torres (20 ans), associé à Oyarzabal, Olmo et Fabian Ruiz en attaque samedi contre la Suisse, a offert de jolis aperçus de son talent sur l’aile droite, avec notamment une grosse frappe d’emblée (10e).
pve-cpb/jed/ole

SportsMax
Logo