Ligue des champions: Liverpool donne la leçon à l’Atalanta (5-0)

Liverpool n’a pas laissé passer l’occasion de s’envoler en tête du groupe D de la Ligue des champions en allant donner la leçon (5-0) à une Atalanta dépassée, mardi à Bergame lors de la 3e journée.
Trois jours après avoir repris les rênes de la Premier League, le champion d’Angleterre remporte son troisième match de C1 en trois matches, avec une cage toujours inviolée, dans un match où les attaquants s’en sont donné à coeur joie: Diogo Jota, auteur d’un triplé, Mohamed Salah et Sadio Mané ont profité des boulevards laissés par des Bergamasques.
« Les gars ont joué un match incroyable, les lignes de défense et d’attaque étaients fabuleuses, organisation au milieu, désir, disponibilité… », a commenté, ravi, l’entraîneur allemand.
Une minute plus tard, Diogo Jota ouvrait le compteur de Liverpool: parfaitement lancé plein axe par Trent Alexander-Arnold, le Portugais battait le gardien italien Marco Sportiello d’un ballon piqué (16e). Et sur son occasion suivante, il décochait une frappe sèche synonyme de 2-0 (33e). 
– Largesses lombardes –
Le maître à jouer de la « Dea », Alejandro Gomez, encensé lundi par Klopp pour sa fantaisie et sa science du décalage, a été très vite éteint.
Le but préféré de Jota parmi ses trois? « Le premier, parce que c’est celui qui débloque le match », a-t-il dit.
« L’écart était vraiment important, cela va devoir nourrir notre réflexion », a admis Gasperini, dont l’objectif dans la double confrontation contre Liverpool était de grappiller quelques points pour se placer dans le mano a mano pour la deuxième place contre l’Ajax Amsterdam: il n’a plus qu’à espérer un miracle le 25 novembre à Anfield. 

SportsMax
Logo