Ligue des champions d’Afrique: quelques pays prêts à organiser un tournoi final

L’Égypte, la Tunisie et peut-être un pays du Moyen-Orient vont proposer de remplacer le Cameroun pour organiser demi-finales et finale de la Ligue des champions d’Afrique, a-t-on appris vendredi auprès de leurs fédérations.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, avait annoncé au début du mois que cette phase finale aurait lieu en septembre à Douala, mais le Japoma Stadium (60.000 places) de la ville côtière n’est plus le lieu idéal, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
La fédération égyptienne s’est portée candidate pour remplacer le Cameroun, dans la foulée de son organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’an dernier, et des tournois de qualification olympique.
Les deux demi-finalistes marocains, le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, risquent toutefois de s’opposer à cette idée car les deux autres participants à cette phase finale seront  égyptiens, le Zamalek et Al Ahly, très populaires dans le pays. Sauf que ce tournoi final aurait lieu à huis clos…
Le vainqueur rencontrera en finale le FC Pyramids, encore un club égyptien, ou les Guinéens du Horoya Athlétic Club, basé à Conakry.
Enfin, si la CAF optait pour un stade au Moyen-Orient, le Qatar serait probablement candidat, en tant que futur organisateur de la Coupe du monde 2022 et site des deux dernières éditions de la Super Coupe de la CAF, entre les clubs vainqueurs de la C1 et de la C2 africaines.

SportsMax
Logo