Ligue 1: Monaco fond sur le Paris SG, avant le « Clasico »

Un triplé d’Aleksandr Golovin a permis à Monaco, victorieux dans la douleur à Nîmes (4-3), de revenir à hauteur du Paris SG, troisième de Ligue 1, avant le « Clasico » entre Marseille et le PSG (21h00), point d’orgue de la 24e journée.
– Monaco dans le Golovin Express –
L’attaquant a réussi un triplé (3e, 12e, 62e), son premier en rouge et blanc, pour sortir son équipe du piège de la lanterne rouge. 
Les hommes de Niko Kovac reviennent provisoirement à hauteur du Paris SG à la troisième place (48 pts), en attendant le « Clasico » (21h00) entre le PSG et Marseille, au stade Vélodrome.
Le derby lourdement perdu contre Lyon (5-0) a servi de réveil à Saint-Etienne qui, depuis, a pris sept points sur les neuf en jeu. 
Dans la lutte pour le maintien, Dijon (19e, 15 pts) est le grand perdant. Bien qu’ils aient ouvert le score, les Bourguignons ont cédé en seconde période à Montpellier (4-2).
– Nice et Brest font de la résistance –
Mais le Gym a vaincu la poisse contre Angers (3-0), pour s’ancrer dans le milieu de tableau (13e, 29 pts).
Steve Mounié (80e) et Romain Faivre (85e) ont offert un succès mérité aux hommes d’Olivier Dall’oglio, satisfait du « gros mental » de son équipe. Les Girondins, qui enchaînent un troisième revers de rang, chutent à la 10e place (32 pts).

SportsMax
Logo